LA TOUX DU CHENIL
- GERALDINE boinville
- 20 mai 2024
- 1 min de lecture
Nous vaccinons tout nos adultes est chiots avec le vaccin toux du chenil Nobivac KC introduit par le nez , à défaut de vouloir les protéger celui ci montre beaucoup d effets secondaire ,comme une toux irritante ,qui fini par passer avec du repos .

Voici un peu plus d informations sur cette maladie.
La toux de chenil est une maladie très contagieuse. Il y a des virus (adénovirus canin, parainfluenza) et une bactérie (bordetella bronchiseptica) qui peuvent être en cause. La toux de chenil provoque une trachéobronchite, c'est-à-dire une inflammation de la trachée et des bronches.
L’apparition de la toux est soudaine et sévère, elle peut être productive ou non. Elle est souvent exacerbée par un exercice, si votre chien s’excite ou bien par la pression du collier sur le cou. De plus, lorsque la trachée est touchée, une toux peut être induite. D’autre signes cliniques peuvent être présents comme des écoulements nasaux et une augmentation du nombre de déglutition ou de leur intensité (dû à l’inflammation de la gorge).
TRAITEMENT
Le traitement de la toux de chenil dépend de la sévérité des signes cliniques. Dans les cas les moins sévères (pas d’écoulement nasaux et seulement une petite irriatation au niveau de la trachée), il n’y aura pas de traitement prescrit autre que du repos pour une semaine. Le repos permettra de minimiser l’irritation (causée par la toux), ce qui accélèrera la guérison.Pour les cas un peu plus sévères, des antibiotiques, des médicaments anti-toussif et/ou des anti-inflammatoires peuvent être utilisés.Le prognostic pour cette condition est excellent et votre chien ne devrait garder aucune séquelle. Il n’y a pas de composante héréditaire à cette maladie.
コメント